Juan Eduardo Lopez (Barcelone)
Vivant à Barcelone depuis plus de trente ans, Juan Eduardo Lopez commence son parcours à Cordoba (Argentine) où il étudie l’Art Dramatique. Il décide ensuite d’enrichir sa formation professionnelle et de voyager à travers l’Europe pour se spécialiser en pantomime à l’Institut de Théâtre de Barcelona. Dans les années 80, il forme la compagnie de théâtre Los Hijos del caos et commence à développer son activité de directeur, créateur et principal promoteur d’importants festivals comme La Marato de l’Espectacle, Dies de Danza (festival international de danse en paysages urbains à Barcelone) et le réseau international de danse Les Villes qui dansent (Ciudades que danzan) qui connecte aujourd’hui de nombreux festivals de danse dans le monde dont notre événement Danse Péi à la Réunion.
Actuellement, il continue son travail de créateur et de conférencier avec la production et la diffusion internationale de son dernier projet qu’il considère comme le plus important de tous: Danza en familia (Danse en Famille).
En 2010, le projet Danza en Familia a compté sur l’implication de 941 personnes: 326 mères, 161 pères, 165 garçons, 289 filles, pour lesquels 121 familles participèrent à plus d’une classe.
Suite à la forte implication de Juan Eduardo Lopez lors de notre festival Danse Péi à travers le réseau Les Villes qui Dansent, son intervention pour le projet Danse en Famille s’inscrit dans une logique de continuité de collaboration avec l’association MOV_A. www.danzaenfamilia.com
En 2013, l’association MOV_A a mis en place une première formation grâce au soutien du Conseil Régional afin de former des intervenants réunionnais qui travaillent déjà en lien avec le public familial.
(Pour plus d’informations voir l’onglet « formation »).
Des quatre intervenantes formées, interviendront en ce mois d’octobre 2014 :
-Nelly BOUINEAU (Educatrice)
-Joelle SAVARY (Professeur des écoles)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire